Retour d’expérience

\\ RETOUR D’EXPÉRIENCE \\ Un SMARS… et ça repart !

By 24 juillet 2020 No Comments

Sortie du confinement, 1er juin, nous recevons un appel de Simon et Corine, les gérants respectifs de MARS VIDEOS et SMÄK. Ils organisent leur séminaire annuel « hors cadre » dans 15 jours à Saint-Nazaire. Au-delà de la cohésion d’équipe, ils souhaitent faire vivre à leurs collaborateurs.trices des ateliers pour parler vision et stratégie.

Après une collaboration qui s’est intensifiée depuis plusieurs années, ils ont emménagé ensemble dans de nouveaux bureaux il y a un an.

Notre proposition : un travail en 2 temps avec des ateliers pour chaque structure et un atelier de co-vision réunissant les deux structures.

Nous vous proposons un retour d’expérience sur ces 2 jours passés ensemble.

Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Simon : « MARS VIDEOS est une agence de production audiovisuelle à taille humaine, hyper réactive et spécialisée dans le « sur mesure ». On s’imprègne à fond de ce que font nos clients, ce qui satisfait chez nous une curiosité insatiable ! Et ce qu’on aime, c’est la diversité. On travaille pour des entreprises de 2 associés ou 10 000 salariés, et dans tous les secteurs : service, industrie, communication publique… »

Corine : « SMÄK est une agence de communication spécialisée dans le domaine de la « food », avec à son bord une sacrée équipe d’épicurien.ne.s. Notre cœur de métier, c’est la communication visuelle : de la création d’identité à sa déclinaison sur différents supports print (packaging, menus…) et digital. »

Quelle était votre intention de départ ?

Simon : « On souhaitait prendre un temps pour tout remettre à plat, définir une stratégie et une vision pour la suite. On voulait partir des envies et des projets de chacun pour voir comment se projeter demain ».

Corine : « On court au quotidien et on souhaitait prendre le temps pour trouver des solutions d’organisation et dessiner les futurs profils qui vont intégrer SMÄK. »

Comment ça s’est passé ?

Corine : « Merveilleusement bien ! On y est allées progressivement, pour aller jusqu’à l’objectif. Nous avons beaucoup apprécié le dynamisme, l’écoute, la bienveillance et la bonne humeur d’Aurélie et Céline. Mais surtout, leur démarche plus originale et une façon différente de travailler : à l’écoute de chacun.e, avec une capacité à se plonger dans notre quotidien ».

Simon : « Le fait de se retrouver à nouveau tous ensemble pendant deux jours, ça fait du bien au moral, à la boîte, aux projets… Cela a impulsé une nouvelle dynamique avec l’envie de faire des choses différemment. Depuis, au quotidien, on fait référence au travail réalisé ensemble. On a eu des prises de conscience sur des choses évidentes mais qu’on ne voyait pas. » 

Et si c’était à refaire ? « On ajouterait une journée de plus ! »

Aujourd’hui SMÄK + MARS VIDEOS = 2 boîtes différentes, dans le même bateau, avec + d’échanges et + plus d’envies !

Contacts :

http://hellosmaak.com // https://www.mars-videos.fr