codéveloppementévénements

\\ Des séances de codéveloppement pour reprendre pied

By 14 mai 2020 novembre 20th, 2020 No Comments
SAVE avec Take A Desk

Quand Theo le co-fondateur de Take A Desk nous a appelées pour nous parler du programme SAVE, on a tout de suite dit « oui ». Oui pour aider les entreprises du territoire à reprendre pied après une crise sans précédent depuis plus de cent ans. Oui pour offrir notre temps et participer ainsi, à notre manière, à un effort collectif que nous avons d’abord vécu à travers le confinement.

Ce programme est un concentré de partenaires, client.e.s, ami.e.s qui se sont réunis pour créer une solidarité inter-professionnelle et pluridisciplinaire ! Cette solidarité, c’est plus de 40 000€ (des services, des outils, de l’accompagnement, des conseils juridiques, conseils fiscaux, comptables, etc).

Concrètement ?

Chaque entreprise peut sélectionner un outil, un logiciel, des services comptables, juridiques, accompagnement. Vous serez alors mis en relation avec le partenaire proposant ses services.

La proposition du Collectif 100 WATTS dans SAVE

Aider, d’accord, mais comment ? Nous avons proposé ce que nous savons faire de plus simple et qui nous semblait un des outils les plus utiles pour aborder les suites du confinement : le  codéveloppement professionnel. Cette technique québécoise d’intelligence collective donne la parole à des groupes de pairs de manière souple et structurée. Les résultats des séances, d’une durée d’environ 3 heures dans la version la plus longue, sont le plus souvent bluffants. Le protocole en 6 étapes rythme les échanges de façon constructive et profondément humaine. Chacun.e en ressort grandi, par les partages d’expérience et les actions concrètes dessinées plus facilement grâce aux échanges.

Ce sera le 26 mai et le 23 juin de 14h à 17h à Nantes.

Vous souhaitez bénéficier du programme ?

Take A Desk et tous ses partenaires vous donnent rendez-vous sur cette page web : http://www.innovationshot.vesper-technology.com puis vous cliquez sur « Accéder au programme Save » et vous n’avez plus qu’à entrer le code du programme : LETSGOSOLIDARITY. 

 

Laissez un commentaire