Aurélie BEIGNON

Co-fondatrice du collectif 100 WATTS

Avec le collectif 100 WATTS, je désire emmener les (futur.e.s) entrepreneur.e.s et les dirigeant.e.s explorer le champs des possibles, « hors cadre ».

S’il y avait un mot pour définir mon parcours, je dirais « EXPLORATION ». J’aime explorer de nouvelles choses au quotidien, d’où mon attrait particulier pour l’entrepreneuriat.

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans la course au large où j’ai occupé un poste de responsable administrative et financière pendant près de 2 ans pour ensuite explorer les métiers de la communication & de l’événementiel.

En 2010, je décide de revenir à mon domaine initial de formation en rejoignant le réseau Initiative Nantes. Pendant près de 5 ans, j’ai accompagné de nombreux entrepreneurs de la métropole nantaise de la phase de structuration de projet jusqu’aux premières années de développement en passant par la phase de financement.

En 2014, je fais le choix de m’installer comme indépendante. Mon métier : accompagner et former des (futur.e.s) entrepreneur.e.s et des dirigeant.e.s, tous horizons confondus. Conseil, accompagnement, ingénierie pédagogique de formations, sessions de créativité, animation de cycles de co-développement … il existe autant de formats que de projets. L’énergie est notre carburant et c’est pour cette raison que notre collectif porte bien son nom « 100 WATTS ».

De nombreux clients m’ont fait confiance :  Right Management, IMT Atlantique, le LAB Fondation des apprentis d’Auteuil, Novapuls, IFAG, Audencia Bachelor et bien d’autres encore.

J’aime à dire que c’est une histoire de rencontres…